Si vous faites partie des personnes qui pensent qu’il n’y a plus besoin de s’occuper d’un site après sa mise en ligne, nous vous invitons à reconsidérer cette question.
Si un site web n’est pas suivi régulièrement via des services de maintenance technique et de maintenance infographique (ce qui est généralement préjudiciable sur le plan de l’obsolescence et de la sécurité), il doit pouvoir au minimum bénéficier d’une refonte tous les 5 ans.
Pourquoi engager une refonte de votre site web ?
Conformité avec les standards du web
Le web est en constante évolution. Si votre site ne suit pas le mouvement, il pourrait petit à petit voir son interface utilisateur ou certaines de ses fonctionnalités dégradées, voire ne plus être accessible du tout, ce qui n’est pas envisageable.
Expérience utilisateur améliorée
Un site toujours plus intuitif et adapté pour les mobiles attire et retient davantage les visiteurs. Comme nous l’avons vu dans le premier point, les standards évoluent vite et votre site doit pouvoir rester à la pointe.
Optimisation SEO
Un meilleur référencement naturel augmente votre visibilité et attire plus de trafic qualifié. Les règles et recommandations dans ce domaine évoluent également régulièrement, il est donc impératif de ne pas rester sur vos acquis.
Contenu actualisé
Des informations à jour, pertinentes et engageantes, renforcent votre crédibilité et fidélisent votre audience.
Sécurité renforcée
Protéger les données de vos clients et les vôtres est essentiel dans la confiance en ligne. Cet aspect ne peut pas être laissé au hasard et les bonnes pratiques dans ce domaine évoluent de plus en plus vite car les pirates n’attendent pas 5 ans avant de trouver de nouvelles manières de nuire.
Chacun de ces points est une étape majeure vers une crédibilité et une image de marque en ligne accrues pour votre entreprise. N’attendez plus, contactez notre webmaster dès maintenant et offrez à votre site une mise à niveau bien méritée !